Création site internet
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Création d’un site internet : Les différentes étapes

En lisant cet article, vous vous demandez sûrement comment se passe la mise en place d’un site internet.

Voici les grandes étapes :

Le nom de domaine : Vous allez avoir besoin d’un nom de domaine pour que votre public puisse accéder à votre site. C’est une adresse du type https://mon-entreprise.fr. Choisissez de préférence une adresse courte et explicite.
L’extension (correspondant à « .fr » dans notre exemple) peut être choisie en fonction de votre domaine d’activité (« .sport », « .org », « .art » ou encore « .hotel ») ou de votre public cible (« .com », « .eu », « .paris », « .net » ou encore « .io »). Il en existe aujourd’hui plus de 260 disponibles !
Attention, un nom de domaine est loué pendant un certain temps. Il faut penser régulièrement à son renouvellement.

L’hébergement : Votre site sera hébergé chez un prestataire externe. Les fichiers de votre site seront stockés chez cet hébergeur qui les rendra disponibles à votre public. L’hébergeur s’assure de la continuité de service (accessibilité permanente à votre site).
Plusieurs offres sont disponibles en fonction de l’espace disque et du nombre d’adresses emails dont vous aurez besoin.

MI vous accompagne dans la réalisation de votre site internet

Le développement : Les coûts de développement varient en fonction du type de site (Blog, Vitrine, CMS (système de gestion de contenu) ou Vente en ligne) et des compétences requises (graphiste, photographe, référenceur, …).
Pour réussir au mieux votre projet, nous réaliserons ensemble un cahier des charges précis et détaillé.

Le référencement : Pour être visible sur la toile, votre site doit être référencé par les différents moteurs de recherche. Un référencement naturel (articles et mots clés précis) est bien souvent suffisant, mais un référencement payant peut être indispensable sur certains domaines d’activité en tension.

La maintenance : La maintenance est une partie souvent occultée, mais pourtant essentielle. Votre site doit être régulièrement sauvegardé en cas de défaillance, et continuellement être mis à jour pour parer les attaques informatiques.

Les outils d’analyse : Afin d’optimiser au mieux votre site et cibler précisément votre public, une analyse complète et régulière des pages visualisées est indispensable.

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